La ferme de Madeleine

vendredi 15 juin 2018

CADEAUX & CHINES !

Dans les petits bonheurs de ces derniers jours...

Il y a eu une pluie de petits cadeaux "créas maison" 

pour mon anniv' d'une copinette aux doigts de fée

(que je re remercie au passage !)

Un joli sac pour l'été, des pochettes à emporter le temps

d'une escapade & un torchon avec un petit message tout joli ;) ...

P1070249

P1070250

P1070255

la feme de Madeleine 1

la feme de Madeleine 11

 

J'ai pris le temps de m'occuper de ces dernières petites chines

qui m'ont encore fait craquer !!!

Un photophore qui sert aussi bien de vase...

P1070325

Un porte-tampons, enfin je l'ai trouvé !

qui a de suite été mis en service...

P1070328

la feme de Madeleine 13

la feme de Madeleine 12

Très contente de moi & au fait ! c'est officiel,

je crois bien que je ne suis pas guérie des vide-greniers !!!

P1070339

 

Je terminerai ce billet avec un bouquet de mon grenadier...

la feme de Madeleine 14

P1070340

P1070341

P1070358

Je vous envoie ces quelques fleurs à vous qui passez par ici,

& pour toi Nelly pour notre rdv fleuri du vendredi :)

Très bon week-end ensoleillé & profiter sans modération !

Christine 

Posté par chris1605 à 23:59 - Commentaires [17] - Permalien [#]


vendredi 8 juin 2018

LES PETITS POINTUS...

 

Un petit coucou ! & comme promis avec un peu beaucoup

de retard voici la suite de la dernière escapade du mois

de Mai (w-e de Pentecôte)...

Tout d'abord un arrêt à la cité Lacustre (clic droit) à port-Grimaud,

à visiter hors saison c'est parfait & magnifique !

la feme de Madeleine 1

Vous la voyez la petite barque (électrique) là !

& bien c'était juste super pour visiter les canaux...

la feme de Madeleine 11

Et ma foi, j'y resterai bien quelques jours en vacances

dans ce petit coin paradisiaque ;)

P1060936

P1060940

la feme de Madeleine 12

P1060942

P1060951

Après une vue d'ensemble du haut du clocher...

la feme de Madeleine 13

Direction, Grimaud avec ses jolies ruelles,

des fontaines, des vieilles portes, de bons resto !

bref un très beau village médiéval tranquille...

P1060996

la feme de Madeleine 14

la feme de Madeleine 15

la feme de Madeleine 16

 

Le temps du camping est revenue :)

Un dodo au pied d'un beau moulin... 

Un réveil sur un point de vue magnifique...

Quelques photos avant de repartir... 

la feme de Madeleine 17

P1070009

la feme de Madeleine 110

P1070019

la feme de Madeleine 18

Vue d'ensemble sur le golfe de St-Tropez là-bas au loin...

P1070014

 P1070035

Bye bye joli moulin, on reviendra !

P1070008

 

On traverse les jolis vignobles du Var,

& direction Sanary-sur-Mer... 

P1070037

 

Pour la fête de petits pointus qui se tiens

toujours le week-end de Pentecôte... 

la feme de Madeleine 19

Des balades en mer, des animations,

un petit cabanon, des démonstrations

sur les savoir-faire du passé,

un très beau marché aux fruits & légumes,

Des retours de pêche !

Des pauses gourmandes pour se requinquer !!!

Un bonheur à l'état pur sous le soleil

au bord de la belle bleue...

la feme de Madeleine 111

P1070039

la feme de Madeleine 114

la feme de Madeleine 122

la feme de Madeleine 112

P1070103

la feme de Madeleine 115

la feme de Madeleine 121

P1070123

la feme de Madeleine 118

la feme de Madeleine 117

P1070137

la feme de Madeleine 120

P1070165

la feme de Madeleine 113

la feme de Madeleine 119

la feme de Madeleine 126

la feme de Madeleine 125

P1070140

Oui oui il y a même eu un débarquement de pirates... 

la feme de Madeleine 123 

la feme de Madeleine 124

Voilà comment passer un joli week-end !

Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout de

ce long billet...

 

Je termine en partagant avec vous ce bouquet

de pivoines qui cette année encore avait

joliment fleurie...(juste avant la pluie) 

* Nelly, je te laisse choisir le bouquet 

de ce jour pour notre rdv fleuri de ce soir ;)

* Bienvenue à ma nouvelle abonnée 

du mois de Mai :)

la feme de Madeleine 127

la feme de Madeleine 128

la feme de Madeleine 129

P1070195

Je vous souhaite un joli week-end

avec du soleil & de bons moments !

Christine   

Posté par chris1605 à 11:24 - Commentaires [18] - Permalien [#]

mercredi 23 mai 2018

PUISQUE QU'EN MAI FAIT CE QU'IL TE PLAIT !...

Nous avons commencé le mois de Mai

par une petite balade à vélo

sur une piste cyclable Italienne !

Sur une ancienne ligne ferroviaire,

au départ d'Ospedaletti (clic droit p/info)

qui va jusqu’à San Lorenzo al Mare (48 km Aller/Retour) 

mais pour tout vous dire ! nous avons fait demi tour

à l'avant dernier village (mes gambettes n'en pouvaient plus :))

Cela dit, le ciel bleu le soleil & la mer

c'était juste un vrai bonheur...

la feme de Madeleine 12

IMG_20180508_161604

la feme de Madeleine 11

P1060725

la feme de Madeleine 1 

P1060736

A mi-chemin une pause gourmande

& c'est reparti !...

la feme de Madeleine 14

la feme de Madeleine 15

P1060738

******

***

*

Le temps des roses bat son plein...

Aussi un autre jour de Mai nous ne pouvions pas manquer

ce beau rendez-vous dans la ville des parfums à Grasse,

Le thème de cette année était "Flower Power"...

Il y a eu les rendez-vous des producteurs, puis il suffisait

de se balader à travers les rues pour y découvrir les décorations,

& des petits spectacles dans les jardins de la ville,

Bref un moment merveilleux... 

P1060760

la feme de Madeleine 13

P1060761

la feme de Madeleine 16

la feme de Madeleine 17

la feme de Madeleine 18

la feme de Madeleine 19

P1060784

P1060787

la feme de Madeleine 110

la feme de Madeleine 111

la feme de Madeleine 112

la feme de Madeleine 113

IMG_20180510_154709

******

***

*

Un autre jour de MAI... 

Une autre sortie, cette fois-ci non pas

sous le soleil mais sous les étoiles !

Un peu improvisé par mes fillettes & ma moitié !

Fêter mon anniversaire au bord de l'eau,

(au départ je n'était pas trop décidé

de descendre en ville en plein festival)

Mais finalement en semaine il n'y a pas foule

& j'ai bien aimé jouer la touriste avec mon APN !... 

la feme de Madeleine 114

Quelques photos devant le tapis rouge & hop direction la plage...

 

Vous les voyez là les chiliennes pliées & bien en 2 h de temps

tout était en place pour une séance cinéma au clair de lune !

la feme de Madeleine 116

En attendant patiemement 

on comptemple l'horizon, on papote,

quand d'un coup apparaît un petit groupe

qui nous fait le show ! les "Pink Lady" sont là...

la feme de Madeleine 120

Cannes a offert tous les soirs du festival,

un film à voir ou a revoir 

& ce soir là "GREASE" était à l'affiche...

(nous avons même eu droit à la présence de John Travolta

venu dire quelques mots avant le film)

la feme de Madeleine 115

P1060862

*Merci Cannes pour ce beau moment de bonheur*

la feme de Madeleine 117

 

Pissstt ! J'ai ouvert mes p'tits paquets en rentrant...

la feme de Madeleine 121

la feme de Madeleine 119

 

Pas mal absente ces derniers temps par ici,

mais promis je ne vous oublie pas !

j'ai pris plaisir à partager ces petits bouts de vie

avec vous...

Merci à vous qui passez dans mon petit univers & je vous dis

à très vite pour la suite des balades de ce joli mois de Mai !

Christine 

Posté par chris1605 à 22:13 - Commentaires [18] - Permalien [#]

mardi 1 mai 2018

SUR LE SENTIER COTIER...

 

Je viens partager avec vous cette jolie balade

faite dimanche passé sur l'un des sentiers du littoral

"le circuit de l'Esquillon" sur les collines de Théoule sur Mer...

la feme de Madeleine 1

P1060556

Avec tout au long de la balade un point de vue

magnifique sur la belle bleue d'un côté,

des roches rouges, des pins & les bonnes odeurs

de la garrigue de l'autre côté...

P1060564

 

Là en-dessous nos pas,

la stèle de la croix de Lorraine visible du large,

qui domine en mémoire lors du débarquement du 15 août 1944...

la feme de Madeleine 11

P1060574

la feme de Madeleine 12

P1060573

la feme de Madeleine 13

Au loin les îles de Lérins,

Sainte-Marguerite & Saint-Honorat...

P1060581

 

Puis, nous voilà arrivé devant ce lieu magnifique

de pélerinage, Notre-Dame d'Afrique...

la feme de Madeleine 14

P1060589

la feme de Madeleine 15

la feme de Madeleine 16

P1060596

la feme de Madeleine 17

P1060600

Deux heures de marches au beau milieu de lavandes papillon,

de cystes, des petits lys blancs, bref que du Bonheur ;)

la feme de Madeleine 18

******

***

*

Je terminerai ce billet en partagant avec vous

les premiers bouquets du jardin...

P1060631

la feme de Madeleine 19

***

 * 

La dernière journée d'avril s'est terminée sous un beau Soleil...

D'ailleurs ces petites auxiliaires de culture

s'en sont donné à coeur joie pendant que je jardinais !!!

la feme de Madeleine 110

la feme de Madeleine 111

 

la feme de Madeleine 112

 

Aujourd'hui 1er MAI pas pareil ! ciel gris & frisquet...

la feme de Madeleine 113

Quelques brins de muguet & du Bonheur à partager

à vous qui passez,

Jolie journée & merci d'être là :)

Christine   

Posté par chris1605 à 15:01 - Commentaires [18] - Permalien [#]

mercredi 18 avril 2018

LES JOURNEES D'AVRIL...

 

Je passe vous faire un petit CoucOu ;)

J'ai tant de choses à vous montrer !

Tout d'abord pour notre plus grand bonheur

le jardin qui s'épanouit peu à peu, ça fleuri

de tout côté, des haies qui explosent !

Bref tout pousse à la vitesse grand V ! 

Une remise en état s'impose...

IMG_20180413_182515

la feme de Madeleine 115

 

Il y a eu aussi cette jolie journée d'un dimanche passé

de retrouvaille "petite cousinade" du côté de Mr de LFM...

la feme de Madeleine 112

Avec au menu commencé par un apéro !

"Tomates cerise d'Amour caramélisée" 

Petites verrines aux choix... 

"Betterave & fromage persillade"

"Mousse de pois chiche & épices"

"Poulet à l'ail, carotte râpée, zestes citron/orange"

Pour le plat pricipal... 

"Lasagnes aux poireaux/confit de canard & magrets"

(une recette vu dans l'émission "Midi en France" ou sur le net

c'est un vrai délice !)

la feme de Madeleine 17

la feme de Madeleine 16

la feme de Madeleine 18

 

BAAA Non non le gâteau roulé c'est pas moi !

Je laisse faire Mr de LFM il le réussi divinement bien ;)

la feme de Madeleine 15

Par contre j'ai déjà fais plusieurs

fois cette "crousti nou-glace"

très facile & elle a toujours autant de succès !

(on prépare la veille, met au congél, & hop c'est prêt !)

la feme de Madeleine 110

la feme de Madeleine 111

 

Bien sûr j'ai été très gâtée...

(Au passage ! Re merci les filles vous avez bon goût)

la feme de Madeleine 113

Un petit plat, des petites verrines,

un coffret d'infusions aux arômes délicieux,

un joli coussin avec un doux message,

une suspenssion en macramé avec la petite capucine

(que j'ai planté aujourd'hui d'ailleurs !) 

la feme de Madeleine 19

IMG_20180416_140003

la feme de Madeleine 114

 

Puis les chines d'avril ont été bien fructueuses...

une passoire en zinc, trois petits pots,

un gaufrier manuel & ce plat que je cherchais tant !

pour y poser la cloche en verre chinée cet hiver... 

la feme de Madeleine 1

la feme de Madeleine 11

 

Dimanche passé c'était pas mal aussi !

Ce beau vase bullé de la verrerie de BIOT

(ma fille m'a passé un message pour son futur "chez elle")

P1060489 

Encore deux minis pique-fleurs

& deux cadres pour une déco à venir ! 

la feme de Madeleine 14

 

Pendant ce temps-là à la maison ça bossait dur !...

la feme de Madeleine 116

P1060465

la feme de Madeleine 117

P1060488

Il y a comme une éclaicie dans les arbres &

aujourd'hui j'ai pu installé ce petit achat...

la feme de Madeleine 121

la feme de Madeleine 122

Le jardin est prêt à accueillir les beaux jours

& dans un même temps le potatger de père nous

régale avec ces premiers légumes printaniers...

la feme de Madeleine 118

la feme de Madeleine 119

 

P1060493

la feme de Madeleine 12

P1060513 

la feme de Madeleine 120

Voili voilou ainsi ce termine ce billet un peu long !!!

désolée si j'ai été un peu beaucoup pipelette

 

Quoi qu'il en soit j'ai pris plaisir à partager

avec vous ces petits moments de vie de cette

quinzaine d'avril passée si vite.

Vous dire aussi pourquoi j'ai tardé à faire ce billet

& bien parce que comme beaucoup d'entres nous j'ai

découvert & ai succombé moi aussi à la planète Instagram !

j'aime bien ce support mais il n'est pas question

pour le moment que je laisse tomber mon petit blog, 

Alors à très vite & merci de me suivre 

Je vous souhaite de belles journées à venir,

(Nelly si tu passes par là je te laisse cueillir

le bouquet de ton choix pour vendredi ;))

Christine  

Posté par chris1605 à 22:42 - Commentaires [19] - Permalien [#]


samedi 31 mars 2018

*JOYEUSES PAQUES*

Un petit coucou !

pour partager avec vous

mes petits achats fleuris de la semaine...

Tomber sur ce que je ne cherchais plus !

cette petite plante vivace aux fleurs élégantes

c'est le "Coeur-de-Marie" & un petit géranium blanc...

Il n'en faut pas plus pour finir joliment ce mois de Mars ;)

la feme de Madeleine 16

la feme de Madeleine 14

Pour le moment juste posé là,

ça donne presque un air d'été à la terrasse !!!

la feme de Madeleine 17

la feme de Madeleine 15

coeur de Marie

 

 

la feme de Madeleine 18

Ici le week-end Pascal se prépare joliment...

Un peu au jardin,

Un peu à l'intérieur, 

Petite compo' en attendant la livraison Chocolatée !!!

Si ça c'est pas le Bonheur :)

la feme de Madeleine 19

P1060368

Je vous souhaite de passer de belles fêtes de Pâques

profitez de ces beaux moments en famille ou entre amis

& surtout faite vous plaisir croquer le chocolat ;)

car moi c'est mon programme, ba ouiiii c'est Cro bon !!!

Christine  

Posté par chris1605 à 19:23 - Commentaires [20] - Permalien [#]

samedi 17 mars 2018

DANS LE PRE D'A COTE...

Il y a notre "salon de l'agriculture" en plein air !!!

Qu'il est bon de prendre un peu de temps pour la balade...

*Faire un "coucou" au berger,

*Jouer un peu avec Martin son beau toutou mais pas trop hein, 

car il a les petits moutons à surveiller :)  

IMG_20180314_155615

la feme de Madeleine 15

la feme de Madeleine 14

la feme de Madeleine 16

IMG_20180314_154245

la feme de Madeleine 17

 

*Un peu plus loin, les chevaux nous attendent...

Une caresse, quelques photos & on repart !

IMG_20180314_160404

IMG_20180314_160529

la feme de Madeleine 19

IMG_20180314_160702

la feme de Madeleine 18

 

IMG_20180314_160831

 

*On rentre par le jardin envahi de pâquerettes...

la feme de Madeleine 112

 

*Au loin une jolie petite boule de poils nous observe...

Je vous présente Mlle Minuty ! 

(sa maîtresse étant partie étudier à l'étranger,

nous allons la garder un an ! YOUPI YOUPI :) )

IMG-20180314-WA0005

la feme de Madeleine 110

la feme de Madeleine 111

IMG-20180314-WA0004

 

Hé ho !!!

Le calendrier me dit que nous sommes déjà le 17 mars !

*Avant de terminer ce billet il faut donc que je vous

parle de mon petit blog... Il a eu 6 ans le 7 mars,

je n'en reviens pas !

Je poste plus ou moins régulièrement mais je prends

toujours autant plaisir à venir partager avec vous 

mes balades, mes escapades, mes bidouiles, mes chines,

mes fleurs, mes repas...

Bref tous ces jolis moments qui font mes petits

& grands bonheurs au quotidien...

la feme de Madeleine 113

*Je vous remercie de tout coeur d'être toujours là

*Merci pour toutes vos visites & jolis petits mots 

que j'apprécie énormément :)

 

Belle journée à vous qui passez,

Christine 

Posté par chris1605 à 16:35 - Commentaires [25] - Permalien [#]

jeudi 1 mars 2018

NEIGE AU SUD !

 ***Blanc blanc la région PACA***

Plutôt rare par ici que cela méritait bien un petit billet !

C'est si beau...

Arrivée juste à temps du boulot :)

*Changement de tenue pour marcher sous la neige,

APN en main & hop hop c'est parti pour la balade

autour de la maison & dans la campagne...

la feme de Madeleine 1

IMG_20180228_152016

la feme de Madeleine 11

la feme de Madeleine 13

la feme de Madeleine 15

la feme de Madeleine 12

P1030330

la feme de Madeleine 14

P1030311

la feme de Madeleine 16

P1030309

IMG_20180228_160116

la feme de Madeleine 17

P1030314

la feme de Madeleine 18

P1030323

 

*L'après-midi se termine, 

encore un petit tour côté cour...

Aïe aïe aïe mes succulentes

on verra l'état après le dégel !!!

la feme de Madeleine 19

P1030324

la feme de Madeleine 112

 

*Profitez encore un peu de ce joli manteau blanc

jusqu'à la tombée de la nuit...

la feme de Madeleine 110

la feme de Madeleine 111

P1030339

P1030338

la feme de Madeleine 114

P1030334

Dernière jolie journée de février qui s'en va...

 

Premier jour de mars pluvieux,

mais il paraît que le Printemps n'est pas loin !

la feme de Madeleine 113

IMG_20180226_145505

 

Je vous souhaite une belle fin de semaine,

des petites fleurs pour vous qui passez,

mais aussi pour Nelly à l'occasion de notre

rendez-vous fleuri du vendredi :)

Christine 

Posté par chris1605 à 18:53 - Commentaires [23] - Permalien [#]

dimanche 25 février 2018

LA PETITE CHAISE...

Une récup' de l'été dernier a refait surface !

la feme de Madeleine 1

Un petit coup de ponçeuse, un bon lessivage

un peu de lasure & la voilà prête passer à l'intérieur... 

P1060228

 

*Merci à ma cop'copine & ses doigts de fée,

qui une fois de plus m'a gâtée avec une de ses jolies créas...

Ces petites ailes qui ne pouvaient pas mieux

aller que sur cette petite chaise !

la feme de Madeleine 11

la feme de Madeleine 13

Une des famille oursons de la maison

s'est enpressée de s'installer ;)

la feme de Madeleine 12

la feme de Madeleine 14

 

P1060238

 

Un trio de jonquilles pour vous

qui passez par ici :)

Je vous souhaite un joli dimanche

Christine

Posté par chris1605 à 16:28 - Commentaires [17] - Permalien [#]

lundi 19 février 2018

CADEAUX, GOURMANDISES & SOUVENIRS...

Un petit coucou & une rétrospective 

de ces journées & soirées de ce mois

de février qui file si vite...

 

Il y a eu d'abord la Chandeleur & ses douceurs...

P1060043

la feme de Madeleine 1

Nouveau dossier

*Au passage je remercie à nouveau Marie-Jo

pour ce joli petit mémo de chez Larousse,

(un bonheur à feuilleter & à lire)...

Nouveau dossier2

Nouveau dossier3

 

Il y a les bouquets éphémères du jardin

qui parfument la maison...

Nouveau dossier1

 

*Le seul vide-grenier du mois,

mais LA trouvaille que je cherchais tant ! 

P1060061

Cette jolie cloche en verre,

qui s'est trouvé très utile car des crèpes

il y en a encore eu les jours suivants !

Nouveau dossier6

Nouveau dossier4

*On profite du mimosa tant qu'il y en a !!!

P1060078

 

Il y a eu les rendez-vous pris avec les copains

pour partager un repas à la maison... 

P1060085 

Nouveau dossier11

Nouveau dossier7

Il y a eu des jolis cadeaux,

Oh là là beaucoup !!!

Gourmandises, fleurs, décos... 

Nouveau dossier5

*Une corbeille remplie de petits biscuits

tous fait maison (autant vous dire qu'ils

étaient plus que bons 😊)

(en prime pour Mr de LFM, un couteau

fabrication artisanale fait par le copain)...

Nouveau dossier12

Nouveau dossier8

Nouveau dossier9

Nouveau dossier13Nouveau dossier10

 

Il y a eu aussi la fête de la St-Tintin

Merci merci 😘 

P1060150

la feme de Madeleine 12

 

*Un autre repas, pour le dessert c'est Monsieur

qui s'y colle (tarte aux myrtilles) succès assuré ! 

la feme de Madeleine 11

P1060165

la feme de Madeleine 13

la feme de Madeleine 14

la feme de Madeleine 110

*J'ai été encore très très gâtée,

je sais que certaines cop'copines

passent par ici, j'en profite pour vous remercier

à nouveau 😘 chaque chose a trouvé sa place ! 

la feme de Madeleine 16

la feme de Madeleine 17

la feme de Madeleine 18

la feme de Madeleine 19

 P1060205

Voilà comment se passent ses journées

d'hiver, un plaisir de recevoir, de partager 

des bons moments & qui laissent que de bons souvenirs...

Profitez pleinement de chaque occasion,

on ne le dira jamais assez !!!

Voici des fleurs pour vous qui passez,

mais aussi pour Nelly si tu passes par ici je te laisse

cueillir le bouquet de ton choix 😊

je vous souhaite une belle journée, Christine

Posté par chris1605 à 12:00 - Commentaires [22] - Permalien [#]