La ferme de Madeleine

vendredi 15 février 2019

MON BEAU PHOENIX... Mais ça c'était AvAnt !!!

 

Les jolies palmes de mon Phoenix ne 

s'étireront plus vers le ciel...

23

23

Photos de la dernière taille en janvier 2016...

23

 

Quelques mois plus tard les terribles charançons

l'ont envahi & "badaboum" toutes les palmes sont tombées :( 

la ferme de Madeleine 2

Depuis il attendait son enlèvement !

C'est chose faite cette semaine, le service d'un copain

& de son engin nous a été d'une aide précieuse...

la ferme de Madeleine 21

P1090973

la ferme de Madeleine 22

Beurk ! les bestioles étaient toujours là par dizaines

d'un bout à l'autre du tronc...

(je vous épargne les photos, hein !!!)

P1090991

la ferme de Madeleine 23

la ferme de Madeleine 24

la ferme de Madeleine 28

P1090994

Voilà bye bye joli palmier !

*Tout cela a été broyé comme il se doit !

*Pssst ! J'ai pas pu résister à vous mettre

une photo d'une larve... beurk beurk !!!

On va laisser reposer un peu la terre

& on réamenagera ce coin de l'entrée 

aux beaux jours, à suivre donc...

la ferme de Madeleine 26

 

Côté jardin c'est déjà plus joli !

avec la pleine floraison des héllébores blanches

& les pourpres en boutons (appelé aussi rose de Carême)... 

la ferme de Madeleine 27

IMG_20190211_163810

 P1100006

Une petite composition "Saint-Valentin" ;)

Pour en profiter un peu aussi à l'intérieur,

mais aussi pour vous qui passez & pour notre

rendez-vous fleuri chez Nelly !

*Bienvenue à mes deux dernières abonnées :)

Belle journée & très bon week-end,

Christine 

Posté par chris1605 à 11:37 - Commentaires [14] - Permalien [#]


jeudi 31 janvier 2019

AMBIANCE BOHEME AU JARDIN !

 

*Moi je vous le dis les vide-greniers ça donne d'la Joie :)

Lorsque j'ai vu ces petites "pampilles"

au fond d'un carton,

puis un peu plus loin encore d'autres... 

P1090894

la feme de Madeleine 1

Quel bonheur !

Un peu marchander mais pas trop, hein !

& hop dans le panier ces petites merveilles !

P1090901

P1090904

P1090905

P1090902

P1090906

J'étais déjà contente de mes chines...

Quand "bim" je tombe sur LA casserole bec verseur 

en alu martelé & son manche en porcelaine à 1 €

"J'achète" ! & "toc" elle aussi dans mon panier  !!!

la feme de Madeleine 11

 

*Finir en beauté avec ce petit cadre format A4

P1090908

P1090907

Premières chines du dernier dimanche de Janvier

le tout pour la coquette somme de 9 € !

J'ai déjà mes petites idées de décos

pour la nouvelle vie de toutes ces belles choses ;)

Mais pour cela on verra aux beaux jours !

 

Très belle fin de semaine à vous qui passez

Merci pour tous vos petits com' & vos nombreuses

visites silencieues...

Christine 

Posté par chris1605 à 21:09 - Commentaires [19] - Permalien [#]

vendredi 25 janvier 2019

TRESORS DE L'AMITIE...

 

Alors que tout doucement s'en va le mois de Janvier,

il reste des miettes de ce début d'année...

Le temps d'un après-midi tranquille,

je reprends ces petits paquets que j'avais juste

déballés & là je redécouvre ces petits trésors...

la feme de Madeleine 1

Un petit sac & ses lingettes,

un côté imprimé & un côté éponge pour

les soins du visage & hop "zéro déchet" !

*Merci ma copinette des montagnes,

pour cette jolie créa qui accompagnera mes escapades

lors des beaux jours ;)

P1090858

la feme de Madeleine 11

P1090860

 

Sur la jolie table de la St-Sylvestre

chez Marie-Jo du Petit Mas de Marie,

Chacun & chacune était reparti avec un petit présent...

la feme de Madeleine 14

la feme de Madeleine 13

Un petit mug rempli de jolis mots pour les filles

Une petite boîte remplie de douceurs pour les garçons...

P1090874

*Merci à toi ma cousine,

toujours de précieuses attentions...

P1090881

P1090886

P1090883

 

Puis il y a les trésors de dame Nature

& ses quatre saisons ! (Balade autour de chez moi)

De la couleur du ciel ou de la végétation

jamais on ne se lasse...

la feme de Madeleine 12

 

En cette fin de semaine, unique cueillette du jardin !

Une rose délicatement parfumée

Une rose travaillée dans le fer

(cadeau d'un ami il y a quelque temps déjà !)

la feme de Madeleine 16

P1090844

Le temps d'une photo une petite mise en scène

avec ou sans soleil qu'importe,

elle s'épanouira à l'intérieur !

la feme de Madeleine 15

P1090853

*Cette rose est pour vous qui passez,

*Pour ma participation chez Cathy 

(oui je sais tu ne voulais pas qu'on en parle ! :) )

*Pour ma participation fleurie ce soir même chez Nelly ;)

 

Que votre week end soit doux & prenez soin de vous,

Christine 

Posté par chris1605 à 22:11 - Commentaires [13] - Permalien [#]

jeudi 17 janvier 2019

JOIES DE JANVIER...

*Nouvelle Année, nouvelleS Résolutions Ou pAs :)

Première balade pour éliminer, Oui ça c'est fait !!!

Que j'aime ce lieu sur le bord du canal de la Siagne...

IMG_20190101_144324

A regarder tout ce petit monde Y d'la Joie par ici !!!

d'un côté "c'est la danse des canards" 

la feme de Madeleine 12

Un peu plus loin c'est le balet majesteux

de tous ces cygnes qui nous saluent au passage...

IMG_20190101_144247

la feme de Madeleine 11

la feme de Madeleine 1

Faire la pause sous les palmiers,

le "plouf" dans la belle bleue ce n'est pas pour

tout de suite, juste la contempler me va très bien aussi !!!

IMG_20190101_145737

la feme de Madeleine 13

 

Sur Insta, début décembre j'avais participé à

un concours qu'avait organisé Ariane (en partenariat

avec les éditions Hachette & les "guids bleus")

Elle est aussi blogueuse, je vous invite à aller

décourvrir son très bel univers Itinera Magica,

c'est une bonheur de la suivre ici ou ailleurs...

& voilà que quelques jours plus tard j'avais eu l'immense

Joie de découvrir que j'avais gagné ce magnifique livre,

qui nous embarque dans les décors de la Scandinavie...

la feme de Madeleine 14

P1090741

P1090747

la feme de Madeleine 15

P1090749

 

Ici ce n'est pas le grand Nord ! & ce n'est pas

Minette qui s'en plaindra puisque la journée 

elle fait déjà la fofolle dans les arbres...

la feme de Madeleine 16

 

Comme toute nouvelle année qui commence,

les festivités reprennent !!!

& c'est notre Miss n°2 qui ouvre le bal !

On réunit la petite troupe pour une soirée "Anniv"

quelques fleurs, quelques bougies, quelques bulles

une part de gâteau, quelques petits paquets cela va de soi

des bisous & en avant la vingt-quatrième !!!

la feme de Madeleine 18

P1090759

la feme de Madeleine 19

P1090757

 

Tout ce petit monde est rentré chez soi !

Tous ces petits moments de Bonheur & de Joie

de cette première quinzaine de janvier

me plaisent déjà bien & qu'on se le dise...

"Il en faut peu pour être heureux" !!!

 

Je vous offre ces quelques narcisses du jardin

& Nelly je te laisse cueillir le bouquet du vendredi ;)

Très belle fin de semaine à vous qui passez,

Christine 

Posté par chris1605 à 23:05 - Commentaires [15] - Permalien [#]

mardi 1 janvier 2019

***BONNE ANNEE***

 

A l'aube de cette année nouvelle,

je vous présente tous mes Meilleurs Voeux

& surtout une bien bonne Santé...

Une année Joyeuse - Pétillante - Débordante de projet

qui font Rêver & d'autres qui se réalisent...

Des Emotions, de la Passion, du Bonheur, des Découvertes,

des Rencontres, des Escapades & de l'Amour toujours...

Bref toutes ces petites choses qui mis bout à bout

rendent la Vie Jolie !!!

P1090706

la feme de Madeleine 110

P1090704

Merci à vous qui passez d'être toujours là...

Merci pour tous vos adorables petits mots

qui encourage toujours à continuer... 

(même si je suis moins présente c'est un peu la faute à IG ! hein ;) )

Bienvenue à mes nouvelles abonnées de novembre & décembre...

Très belle fin de soirée & à très vite !

Christine 

Posté par chris1605 à 21:35 - Commentaires [17] - Permalien [#]


mercredi 26 décembre 2018

JOLIS MOMENTS DE NOEL...

 

Coucou,

*J'ai un petit problème avec ma montre

& ces aiguilles qui tournent trop vite !

 

Même si je ne suis pas passé vous souhaiter

un joyeux Noël, j'espère qu'il a été doux

& chaleureux dans vos foyers :)

Aller, pour le plaisir un petit pêle-mêle

de ces journées "d'avant Noël"...

 

Bon, très peu de nouvelles décos cette année... 

Juste cette étoile oubliée sur laquelle

j'ai changé le lichen rajouté quelques touches d'écorces

& ma foi, elle a fait son effet !

la feme de Madeleine 18

*Nouvel arrivant à la ferme,

avec l'adoption de ce petit papa Noël en mode "détente" 

qui m'a un peu boosté pour faire mes paquets

(juste dans les temps)!!!

la feme de Madeleine 11

la feme de Madeleine 1

P1090646

BIM & v'là déjà le 4ème dimanche de l'Avent 

(non non je n'ai vraiment pas vu le temps passé !)

 la feme de Madeleine 14

*Il y a eu un bel après-midi

à flâner sur le petit port de Sanary-sur-mer

& à la nuit tombée apprécier tous les petits pointus

briller de mille feux, suivi d'un joli spectacle de rue,

feux d'artifice,resto, c'était magique... 

(merci les copains pour la bonne idée "sortie")

la feme de Madeleine 15

IMG_20181223_172331

IMG_20181223_172648

IMG_20181223_172916

la feme de Madeleine 16

 

*Que j'aime cette période de Noël

ou tout est permis pour les Gourmandises...

Et croyer moi on ne s'en prive pas :)

(la saison du mailot est encore loin, hein !!!)

la feme de Madeleine 17

Bref, le jour J étant arrivé & je ne sais

par quel miracle j'ai été prête dans les temps,

ouf & re ouf !!! 

P1090664

la feme de Madeleine 112

P1090660

Merci père Noël tu nous as encore bien gâté cette année ;)

la feme de Madeleine 111

P1090681

 

Puis il y a des lendemains de fêtes qui brillent encore...

& une balade en ville avec mes "fillettes" juste pour le plaisir

(après tout le tapis rouge ce n'est pas que pour les stars  NA !)

IMG_20181208_131326

la feme de Madeleine 12

IMG_20181218_180315

la feme de Madeleine 13

 

Mon petit billet se termine sur la fleur du moment

que je vous offre, mais aussi pour toi Nelly,

je te laisse cueillir le bouquet du vendredi ;)

la feme de Madeleine 19

 P1090682

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année,

profitez pleinement de tous les bons moments, soyez heureux

& à l'année prochaine !

Christine 

Posté par chris1605 à 22:01 - Commentaires [10] - Permalien [#]

dimanche 9 décembre 2018

EN DECEMBRE...

 

Un petit Coucou pour partager des bouts de vie

de ces jours derniers...

Presque un mois d'écoulé depuis mon dernier billet !

que nous voilà déjà sur la route de Noël...

Entre temps il y a eu encore des petites chines,

la dernière de la saison pour ma part !

P1090503

Une corbeille qui dans un premier temps sera au pied

du sapin pour les p'tits paquets,

ensuite parfaite pour mon linge à repasser !

P1090525

Encore une petite cloche en verre...

J'espère que je n'ai pas attrapé une nouvelle addiction ;)

la feme de Madeleine 11

Terminer par quelques mignonneries pour Noël...

la feme de Madeleine 1

 

Sinon très peu d'achat cette année pour Noël, sauf !

ce coup de coeur pour ce petit pick-up

(trouvé chez la f.fouille & trop beau pour le laisser !) 

P1090522

P1090634

 

Pour patienter jusqu'à Noël,

mes fillettes (plus trop petites maintenant !!!)

N'ont pas refusé la même punition que l'an passé,

soit ouvrir les pochettes du calendrier de l'Avent...

(Mise à part deux/trois bricoles différentes)

Moi je me suis bien amusée durant l'année à choisir

des surprises & les petits textos me confirme

qu'"Elles" ont adoré :)

la feme de Madeleine 12

P1090539

la feme de Madeleine 13

 

*Les décos de Noël commençaient à sortir des cartons...

la feme de Madeleine 18

la feme de Madeleine 19

Il nous manquait plus que la mousse pour la crèche,

alors dimanche dernier direction la forêt... 

la feme de Madeleine 110

la feme de Madeleine 111

 

*Cadeau d'une copinette, merci Cha !

Faire une place sur le sapin à ce petit flocon

tout joli comme son petit message... 

la feme de Madeleine 16

 

*Cette année pour ma couronne de l'Avent

a rien de bien nouveau, juste un mélange de bougies

de noël passé, pour le premier dimanche c'était

le petit renne, Symbole du pardon... 

la feme de Madeleine 17

P1090590

 

*Le 4 décembre semence du blé & lentilles...

P1090612

 

*En ce deuxième dimanche de l'Avent c'est à la lueur du bonhomme

de neige que brûlera la petite bougie, Symbole de la foi...

la feme de Madeleine 112

 P1090637

 

Ainsi ce termine ce dimanche & moi je m'en vais

feuilleter mon magazine fétiche ! Histoire de commencer

à penser aux douceurs du jour J... 

la feme de Madeleine 113

 

*En boutons & en fleurs je partage avec vous

mon cactus de Noël...

(Nelly si tu veux choisir le bouquet ;) )

la feme de Madeleine 14

la feme de Madeleine 15

P1090581

 

Merci de vos visites & petits mots ;)

Je vous souhaite de bons préparatifs pour faire 

briller les yeux des tout petits & même des grands...

Christine

Posté par chris1605 à 17:54 - Commentaires [17] - Permalien [#]

vendredi 16 novembre 2018

OH, MON BEAU MIROIR !

Volià voilà  c'est fait !

Mon hirondelle numéro 2 a pris son envol...

Cartons & valises fermés, Minuty dans la cage

de transport & hop quelques km plus loin

elle s'en est allé s'installer dans son

nouveau petit nid 🐥💕...

la ferme de Madeleine 2

Sitôt partie, sitôt déco pour la chambre revue ✅

(sauf pour la couleur des murs, on verra au Printemps)

la feme de Madeleine 1

Juste deux petits achats,

pour le reste de la déco (oui je sais encore des nounours)

c'était en attende de leur trouver une place

& c'est chose faite...

la feme de Madeleine 12

Oh mon beau miroir !

que cette nouvelle petite déco me plaît 😊

P1090492

P1090437

 P1090432

la feme de Madeleine 111

la feme de Madeleine 13

la feme de Madeleine 11

*Ce qu'elle n'a pas emporté

me convient bien pour compléter ma déco !

P1090448

P1090441

Le premier des porte-revues récupéré récemment 

a tout simplement trouvé sa place... 

la feme de Madeleine 110

*Cette chambre relooké fera aussi office 

de petite atelier & de lingerie

avec une vue plutôt agréable 😉

P1090500

 

*Allez Minuty samedi je passerai prendre le thé 

& revoir ta jolie bouille qui me manque déjà haha !

(Vu le tel vacarme qu'elle faisait pour avoir

quelque chose à grignoter on ne pouvait pas la louper !!!)

*En attendant il y en a une qui n'a pas perdu

de temps pour s'installer... N'est ce pas Mimine !

la feme de Madeleine 15

 

*Il est temps aussi de penser aux ambiances d'automne dans la maison...

Aussi lorsque la petite cousine (une fois /semaine)

sitôt sortie de l'école vous dit, "qu'est ce qu'on fait de beau

aujourd'hui tati Kiki" ?!!! (tellement pressée de commencer

qu'elle en aurait sauté le goûter)

Activité vitaminée & parfumée...

la feme de Madeleine 16

la feme de Madeleine 17

Nous étions toutes les deux ravies de cette déco

qui nous mène tout doucement sur l'ambiance de Noël...

la feme de Madeleine 18

P1090477

 

*Voilà aussi ce maigre mais mignon petit butin d'un dimanche passé...

la feme de Madeleine 19

*Une petite compo' de saison pour terminer ce billet...

Pour vous qui passez & pour notre rendez-vous fleuri

du vendredi chez Nelly (tu choisis ;) ) 

la feme de Madeleine 14 

 P1090483

Merci pour tous vos petits mots, toujours très plaisant

à vous lire ainsi que vos nombreuses visites silencieuses !

Je vous souhaite une belle fin de semaine,

Christine

Posté par chris1605 à 08:30 - Commentaires [15] - Permalien [#]

jeudi 8 novembre 2018

OURSONS & Cie !...

Au Printemps dernier j'avais chiné

ces deux cadres resté en attente d'une idée !...

Chines du dimanche

Décapage pour le doré, coup de peinture à chacun

& un fond en lambris plus tard ! les voilà prêt...

la feme de Madeleine 1

Dans la famille "oursons" j'ai pioché les deux minis !

(Je ne désespère pas de trouver le petit frère

couleur chocolat pour mon trio !)

la feme de Madeleine 16

P1070571

Un brin de colle, quelques points de couture

& voilà ma p'tite déco qui a pris forme...

P1090116

P1090118

*Ils ont passé l'été sur la malle dans le salon,

mais voilà que leur place a été trouvé tout récemment !

Rendez-vous dans un prochain billet :)

la feme de Madeleine 11

 

Entre temps, il y a eu encore des chines

& encore des... Nounours !!! 

la feme de Madeleine 12

Mais pas que ça, hein !

Un pique-fleurs & ce joli plat en vu des fêtes :)

P1090161

P1090162

 

Puis quand un ami débarasse sa maison & pense à vous pour

venir choisir ce qui vous intéresse, ça ne se refuse pas !

la feme de Madeleine 13

Une statuette avant/après karcher, déjà en place...

Un pique-fleurs sur socle qui rejoint ma collection !

la feme de Madeleine 15

(en attente de restauration)

1 valet de chambre

& 2 porte-revue en rotin (le 1er est déjà en place) j'adore !

la feme de Madeleine 14

Madame cigale qui pour le moment va hiberner ;)

IMG_20181020_133150

Voilà pour mes petits "bonheurs-déco" d'Automne !

 

P1070832

  

Je partage avec vous qui passez les dernières

petites fleurs de mon jasmin...

Je vous souhaite une belle fin de semaine

& merci pour toutes vos visites

Christine 

Posté par chris1605 à 08:00 - Commentaires [18] - Permalien [#]

vendredi 2 novembre 2018

CARPE DIEM AU CABANON !

Voilà déjà un mois de passé depuis mon dernier billet !

 

Octobre nous a gâté avec ce beau soleil & ces douces

températures, ce qui fait que l'on a joué les prolongations

au jardin (plutôt que devant l'ordi ! ha ha 😉)

Cela dit ! il était temps de mettre à l'abri 

le mobilier de jardins, coussins etc...

Mais avant cela je vous ai fait un petit avant/après

de la petite banquette du "cabanon" !

(relookée en juillet)

P1070501

Pissst ! J'ai enfin trouvé qui chamboulait le traversin !

mon petit Falko pris en fla' bien sûr !

Pas mal pour de looooogues siestes 😊 

P1030221

 

*Rayée, colorée, toute pimpante...

*Des petits coussins assortis, un autre acheté...

& me voilà ravie devant ma jolie banquette...

P1070815

la feme de Madeleine 1

P1070822

P1070820

P1070821

(J'ai pris soin d'envelopper l'assise d'une toile cirée

transparante, tant pis pour l'esthétique elle sera

protégée des "intrus" !!!)

 

Côté cours, après la floraison l'abélia

a eu droit à sa coupe hivernale, toujours en coeur !

IMG_20181025_130613

 

En ce moment plus de ciel bleu !

Juste eu le temps avant la pluie de profiter

du bégonia dragon qui fleuri généreusement...

la feme de Madeleine 14

Du bambou sacré dont les petites boules

feront bientôt le bonheur des petits oiseaux ;)

la feme de Madeleine 12

 

Le plaqueminier cette année est particulièrement chargé !

Ici je suis la seule à aimer ce fruit de saison 

à consommer tel que ou avec quelques gouttes de rhum ! hummm :) 

la feme de Madeleine 13

IMG_20181031_184156

 

C'est parti pour les soirées au coin du feu !

& quelques chataîgnes grillées font notre bonheur...

la feme de Madeleine 11

Voilà le programme de ces derniers jours !

 

Côté terrasse, il y a mon hibiscus qui se croit

toujours en été ! Une fleur pour vous qui passez & pour 

Nelly, je te laisse choisir le bouquet du vendredi !

(photo d'y a une semaine déjà & vu la météo 

je l'ai mis à l'abri!)

IMG_20181025_140203

Je vous souhaite un doux mois de novembre...

*Le compte à rebours va commencer pour les préparatifs

des fêtes de fin d'année !

Merci pour vos petits mots, belle journée & Carpe Diem 😊

Christine  

Posté par chris1605 à 11:50 - Commentaires [17] - Permalien [#]