Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Madeleine
La ferme de Madeleine
  • Vivre à la campagne... Le plaisir de jardiner, des trouvailles avec passion les rénover, le bonheur de décorer mon intérieur, quelques fils pour ma broderie au point de croix. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La ferme de Madeleine
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 741
12 février 2013

A LA LUEUR DES BOUGIES...

 

Bonsoir à toutes & à tous,

Quand le temps ne permet pas de rester dehors,

on trouve toujours à s'occuper à l'intérieur,

& il était temps de refaire un beauté à ce chandelier !

juste un avant/après...

 

la ferme de Madeleine 1

 

la ferme de Madeleine 11

 

P1090431

 

Penser aussi à un petit dessert pour le soir,

 

la ferme de Madeleine 12

 

TARTE A LA COURGE

pâte sablée : 500 gr de farine, 150 gr de sucre glace,

150 gr de beurre (ou margarine), 3 oeufs.

garniture : couper en petits dés une courge

(la valeur d'un gros saladier), faire réduire

avec l'intérieur de gousse de vanille,

laisser égoutter 1 journée, écraser à la fourchette,

ajouter environ 2 verres de sucre,

de l'eau aromatisée de fleurs d'oranger

(plus ou moins selon les goûts),

déposer sur la pâte, cuire à 200° 35 mm environ.

 

P1090429

 

En accompagnent ce sera

une tisane à la verveine plutôt qu'un café !

 

P1090443

 

P1090445

 

la ferme de Madeleine 13

 

la ferme de Madeleine 14

 

Le voilà de jour, il me plaît mieux,

c'est sûr il va reprendre du service !

 

P1090455

 

je vous souhaite un joli mercredi,

Christine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Normalement la recette de la pate devait rester secrête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Attention la prochaine fois il va falloir payer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Prépare les verres nous arrivons peut être demain après midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta cops et ton Cops
Répondre
C
très joli relooking !!!quant à ta tarte ....hum...merci pour la recette !! biosus betty
Répondre
M
Hum, miam, miam, ta tarte à la courge est très réussie et à l'air fort appétissante.<br /> <br /> Très beau relooking pour ce chandelier.<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Marie Jo
Répondre
S
beau chandelier une fois patiné<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
C
J'aime bien ce chandelier en blanc.<br /> <br /> Merci pour la recette, je cherche justement à utiliser toutes les courges que j'ai......<br /> <br /> Bisous et douce fin de journée.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Publicité