Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Madeleine
La ferme de Madeleine
  • Vivre à la campagne... Le plaisir de jardiner, des trouvailles avec passion les rénover, le bonheur de décorer mon intérieur, quelques fils pour ma broderie au point de croix. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La ferme de Madeleine
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 734
15 septembre 2013

C' LE RETOUR ! C' LA RENTRE !... SUITE ET FIN

Bonjour à toutes & à tous,

 

Pour finir le billet des vacances voici la suite de la balade,

il y a eu cette journée en Normandie (ou j'ai beaucoup pensé à mon

grand-père qui nous tant parlé de sa période de prisonnier

pendant cette guerre),

une visite au musée à Arromanches-les-Bains,

(clic pour lire)

 la ferme de Madeleine 2

 

la ferme de Madeleine 21

 

P1110508

 

Reprendre la route jusau'aux plages du débarquement,

 

la ferme de Madeleine 22

 

se recueillir sur ce lieu si émouvant ou reposent tant

de jeunes soldats courageux tombés pour notre pays.

 

P1110534

 

La pointe du Hoc,

la ferme de Madeleine 23

Une journée bien chargée en histoire se termine.

la ferme de Madeleine 24

 

Et pour la dernière journée c'est bien sûr au Mont SAINT-MICHEL

que nous l'avons passé,

P1110580

 

P1110581

Juste pour le plaisir de regarder les fourneaux

et la batterie de cuisine...

P1110589

 

la ferme de Madeleine 25

 

la ferme de Madeleine 26

visite des remparts sous un ciel très gris,

la ferme de Madeleine 27

au loin Tombelaine ou nous avons prévu d'aller l'après-midi

si le temps le permet !

P1110610

 

la ferme de Madeleine 28

visite de l'abbaye,

la ferme de Madeleine 29

 

la ferme de Madeleine 210

galerie photos du Mont par tout les temps, magnifique

la ferme de Madeleine 211

 

la ferme de Madeleine 212

 

Le ciel se dégage, rendez-vous avec notre guide et nous voilà

partis pour cette randonnée de 6 km environ jusqu'à l'île,

la ferme de Madeleine 213

 

P1110682

 

juste époustouflant...

 

P1110688

 

P1110693

 

P1110698

 

la ferme de Madeleine 215

 

Merci à notre guide très professionnel et vraiment passionné,

qui nous a captivé pour l'histoire sur la baie et ses environs.

la ferme de Madeleine 214

 

Pour se consoler sur le chemin du retour,

ramener quelques gourmandises & quelques souvenirs...

la ferme de Madeleine 217

 

la ferme de Madeleine 216

 

Comme j'ai la tête encore un peu en Bretagne et même si j'ai voulu faire cour !

désolée si mon billet a été un peu long mais j'ai aimé partager

avec vous ces jolis moments ;

Je vous souhaite une belle semaine & à très vite !

bises à vous & merci pour vous petits mots

Christine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci de ton passage chez moi..<br /> <br /> une balade bien sympa que tu partages avec nous<br /> <br /> bises et à bientôt sylvie du passé au présent
Répondre
S
merci de ton passage chez moi..<br /> <br /> une balade bien sympa que tu partages avec nous<br /> <br /> bises et à bientôt sylvie du passé au présent
Répondre
L
Très belle région !!je connais pour y avoir habitée pendant 4 ans<br /> <br /> Bises
Répondre
C
nous avions fait le même parcours nous avions adoré..je reve d' y retourner, un coin fantastique et quelle histoire ça nous donne le frisson !!!je te souhaite un bon week end bisous betty
Répondre
L
Bonjour Christine!<br /> <br /> Un régal toutes tes photos!<br /> <br /> Le mont St Michel à contre-jour, une merveille!<br /> <br /> Merci pour cette balade!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Publicité