Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Madeleine
La ferme de Madeleine
  • Vivre à la campagne... Le plaisir de jardiner, des trouvailles avec passion les rénover, le bonheur de décorer mon intérieur, quelques fils pour ma broderie au point de croix. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La ferme de Madeleine
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 740
17 novembre 2016

POMMES DE PIN POUR UN SIROP...

 

PETITE  RECOLTE & MISE EN BOCAL DU 03 AOUT...

(pas pris les photos de la cueillette)

mais pas besoin de grand chose !

Fin d'été cueillir les pignes lorsqu'elles

sont mûries & gorgées de sève,

remplir les bocaux (ici pommes de pin d'épicéa)

compléter avec le sucre & patienter...

20160806_154119

Une recette de grand-mère (qui se prépare aussi avec les bourgeons

à voir sur le net il y a plein de petites recettes)

très utile pendant la saison froide contre les petits bobos

de la toux, maux de gorge, rhume, etc...

la ferme de Madeleine 2

la ferme de Madeleine 21

"de temps en temps retourner les bocaux"

pour pas que le sucre accroche &

DIX JOURS PLUS TARD...

la ferme de Madeleine 22

(L'idéal aurait été de les laisser au soleil

3 à 4 semaines, mais voilà je ne l'ai pas fait)

ceci dit le rendu commence à me plaire !

PHOTOS DU 09 OCTOBRE...

20161009 P1000100 (10)

la ferme de Madeleine 23

la ferme de Madeleine 24

la ferme de Madeleine 25

la ferme de Madeleine 29

Des curieux ont goûté !

Convaicus ils ont été &

des bocaux ils ont emporté !!!

Les bienfaits de la forêt ont fait succès...

la ferme de Madeleine 26

la ferme de Madeleine 27

P1000395

P1000401

Bien sûr ce n'est pas un médicament miracle,

mais ça aidera toujours à adoucir les bobos de l'hiver...

la ferme de Madeleine 28

Dans le jardin encore quelques fleurs par-ci par-là...

Une rose juste pour vous qui passez par ici &

Merci pour toutes vos visites & petits mots...

Bizettes Christine    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, merci pour la recette. Puis je la faire avec des pommes de vin du Lavandou dans le VAR? toutes les pommes de pins sont elles bonnes pour faire la recette? Merci de votre réponse. Cordialement
Répondre
T
Bonjour, je m'appelle romane j'ai 7ans, j ai lu toutes ces délicieuses recettes avec mon papa lors de d'un exercice de lecture, j ai trouvé ça très intéressant<br /> <br /> Genial nous allons les faires cette aprèm, trop cool ...<br /> <br /> Gros bisous merci.
Répondre
C
J'aimerais savoir si vous fermez pot hanche?
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis actuellement en recherche et j'ai du mal a trouver des réponses a mes questions. Sauriez vous si les pommes de pin toutes jeune en petits boutons sont comestibles? Sont elles gorgées de sève à ce stade. Je pensais soit les faire au vinaigre ou alors en confitures. Mais j'aimerai être sur que cela soit comestible avant de me lancer.<br /> <br /> Merci beaucoup.
Répondre
M
Je ne connais pas, ici on n'a pas d'épicéa mais des cèdres et des pins, parasols ou sylvestres, bonne idée si cela doit bien soigner ! C'est un peu comme la Propolis fabriquée par les abeilles donc...<br /> <br /> Bises de Marine
Répondre
Publicité