Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Madeleine
La ferme de Madeleine
  • Vivre à la campagne... Le plaisir de jardiner, des trouvailles avec passion les rénover, le bonheur de décorer mon intérieur, quelques fils pour ma broderie au point de croix. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La ferme de Madeleine
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 740
1 juillet 2017

A L'OMBRE DU PLATANE...

 

Quand ma grande Miss me dit "Mamoun' j'arrive avec

dans le coffre des choses susceptible de te plaîre" !

Je guette son arrivée...

Deux dames Jeanne dans leur jus...

(et d'autres choses encore pour un prochain billet !!!)

la feme de madeleine 1

Sitôt arrivée j'avais déjà ma petite idée d'où j'allais les installer...

Ici, autour du platane il était temps de faire du propre

& de changer de déco ! un méli-mélo autour

de cette jardinière commençait à me déplaire...

Alors zou !

              "Débarasser, Déplacer, Nettoyer, Aménager"

la feme de madeleine 11

*Ressortir les entonnoirs

(que je vous avez montré dans un précédent billet)

la feme de madeleine 12

Le pressoir que j'avais un peu délaissé

est de nouveau mis en valeur...

 IMG_20170628_123244

Hé oui il n'en faut pas plus pour être heureux !

Encore mille fois Merciii ma Lilou :)

L'été à l'ombre du platane ne sera que plus sympa !

IMG_20170628_123352

La roue a juste tourné autour de l'arbre !

Petit nouveau aussi, ce broc blanc qui a rejoint

les autres, tous à portée de mains pour les petits arrosages...

la feme de madeleine 15

 

Les escargots ont trouvé leur place côté jardin !

IMG_20170627_150049

la feme de madeleine 13

Là ou les agapanthes sont en pleine floraison...

IMG_20170627_150219

la feme de madeleine 14

 

Puis dans un autre registre il était urgent

de prendre rdv chez le toiletteur pour cetelem

(vous savez le p tit bonhomme vert de la pub !!!)

la feme de madeleine 17 

Lorsqu'il ne se roule pas dans les feuilles

on l'appelle aussi Falko ;)

 

Bon ! je ne sais pas trop s'il a aimé sa coupe ou pas ?

Mais une chose est sûre il aime bien

faire la sieste sur la banquette !!!

grrrr.... et moi qui cherchait qui pouvait bien

chavirer le traversin !

IMG_20170628_135414

la feme de madeleine 18

Ze crois bien qu'il est tout malheureux

il sent bien que quelque chose se passe...

la feme de madeleine 19

*Pas d'inquiétudes ma seconde Miss & son n'amoureux

restent à la ferme pour s'occuper

de tout ce petit monde !

Quand à nous... 

*Les p'tites consignes pour le jardin sont notées...

*Les valises sont bouclées,

*La voiture est chargée, les jolis stickers sont collés

sur le malle de voyage fabriquée par Mr de la FDM

*Le petit guide des vacances dans le sac & en route !!!

la feme de madeleine 16

 

IMG_20170628_200600

 

Je vous souhaite une belle semaine, en vacances ou pas,

profitez & faites le plein de tous les bons moments

de ces longues journées estivales ou soirées au clair de lune...

*Pissstt' Merci pour vos visites & petits auxquels

je ne pourrai pas répondre, "cause vacances" !!!

A très bientôt, Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonnes Vacances :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
F
Mais c'est un petit paradis chez toi, moi j'y viendrais bien en vacances! Ce doit être agréable d'y prendre le frais le soir, tu l'as aménagé avec goût. Tu as une fille attentive, qui sait te faire plaisir...<br /> <br /> Bonnes vacances, Christine! profites en bien, Falco est dans de bonnes mains.<br /> <br /> Je me demande bien ce que tu caches dans cette énorme malle de voyage, l'été tu n'as pas besoin d'emmener toute ta garde robe, hihihi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Tu as un jardin joliment décoré dans un esprit brocante, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Toutou est tout de même plus présentable près le toilettage :-)<br /> <br /> Passe de belles vacances!
Répondre
C
Encore bien arangé ton jardin... BONNES VACANCES... !!! Bisous
Répondre
S
tu as bien fait de les déshabiller tes dames jeanne... j'aime bien l'idée des bassines à l'envers.. je vais peut être te piquer l'astuce.... bises
Répondre
Publicité