Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Madeleine
La ferme de Madeleine
  • Vivre à la campagne... Le plaisir de jardiner, des trouvailles avec passion les rénover, le bonheur de décorer mon intérieur, quelques fils pour ma broderie au point de croix. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La ferme de Madeleine
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 743
20 juillet 2017

SUR LA ROUTE DES VACANCES...

 

Une semaine de vacances & quinze jours ont passé

depuis mon dernier billet...

grrrrr.... d'ailleurs z'avez vu qu'il a été publié en double !!!

Je tenais à vous remercier pour tous vos gentils 

petits mots auxquels je n'ai pas répondu individuellement ;)

 

Ah là là  c'est l'été & la vie se passe dehors !!!

 

Je me pose enfin pour revoir toutes ces photos, trier,

& faire quelques mosaïques de ces vacances.

Tout d'abord un détour par le Gers, qui a été bien 

arrosé lors de notre premier arrêt à LUPIAC...

 

Dès mon arrivée je suis déjà sous le charme de ce petit café !!!

la feme de madeleine 1

Le village est tout aussi charmand...

P1030579

Le célèbre Capitaine Lieutenant & son cheval

trône désormais sur la place de son village...

P1030582

P1030580

P1030584

la feme de madeleine 11

P1030588

Incontournable petit tour à ce petit musée

très sympa qui lui ai consacré...

la feme de madeleine 13

la feme de madeleine 14

P1030603

On laissera D'ARTAGNAN sous la pluie !

pour reprendre la route direction 

le village voisin CONDOM

ou l'on retrouvera les mousquetaires !!! 

Mais pas que, il y aussi une très belle cathédrale,

une jolie place & quelques ruelles (parcourues

rapidement en fin de journée)

P1030631

la feme de madeleine 17

P1030635

la feme de madeleine 15

la feme de madeleine 16

 

Une pause dodo & p'tit resto au camping...

Ouf l'orage était passé !

la feme de madeleine 18

P1030658

 

Dimanche matin en route pour la Charente-Maritime 

avec un arrêt à ROCHEFORT & visiter

le Musée de la Marine, la Corderie Royale,

On ne pouvait pas râter ces lieux Magnifiques...

la feme de madeleine 19

 

la feme de madeleine 111

P1030676

la feme de madeleine 110

la feme de madeleine 112

 

Par chance L'HERMIONE était là !!!

On le contempler d'abord de loin...

P1030699

Monter à bord pour admirer les moindres détails,

la feme de madeleine 116

Regarder un moment l'équipage se préparer

au futur départ de 2018,

la feme de madeleine 117

P1030752

la feme de madeleine 118

P1030760

la feme de madeleine 119

P1030703

 

Visiter les ateliers,

la feme de madeleine 114

la feme de madeleine 113

Regarder le petit film de sa première traversée en 2015,

* Je vous met le lien de son blog depuis la construction

de ce projet fabuleux... BLOG DE L'HERMIONE

la feme de madeleine 115

On le laissera à quai & peut-être

qu'en avril prochain on pourra le revoir

pas très loin de chez nous, en Méditerranée !

 

*Quand à moi je vous retrouve dans un prochain billet

pour la suite de mon itinéraire ...

la feme de madeleine 120

D'ici là je vous souhaite une belle fin

de semaine & Vive l'été !!!

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli ce bistrot en effet, un voyage bien joli , j'ai eu la chance de voir ce beau navire en mai, a la semaine du golfe , une merveille!! bisous
Répondre
L
Un voyage vraiment sympa, j 'ai les sabots qui me démangent !<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
Une bien jolie balade en ta compagnie, je ne connais pas cette région, il faudra que j'y fasse une p'tit tour. Ce navire est magnifique, une belle construction. <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je te suis avec curiosité et plaisir sur ta route des vacances. Déjà des visites qui m'auraient plu aussi. Les 4 mousquetaires, quelles magnifiques statues ! A bientôt pour la suite !<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
F
Ce sont des vacances de baroudeurs! Le Gers {je ne connais que son foie gras}, la Charente-Maritime, et les îles. Tu as fait de bien jolies photos souvenirs, et tu nous en apprends, des choses! Quelle chance d'avoir pu voir l'Hermione.<br /> <br /> Est ce que c'est ton lit, au dessus de l'auto? Déjà je trouve les tiroirs géniaux...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Publicité