Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Madeleine
La ferme de Madeleine
  • Vivre à la campagne... Le plaisir de jardiner, des trouvailles avec passion les rénover, le bonheur de décorer mon intérieur, quelques fils pour ma broderie au point de croix. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La ferme de Madeleine
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 733
16 novembre 2017

LA RECOLTE...

La cueillette des petites perles noires a commencé

mercredi dernier par les trois oliviers du jardin

en passant par ler étapes...

Récolter -  Ramasser - Trier - Etaler -

P1050314

la feme de Madeleine 1

Merci à notre cop'copain ! pour le prêt 

de cette perche (même si au bout d'une journée

on ressent son poid, elle nous fait gagner un temps fou !)

 

la feme de Madeleine 11

Des petites mimines volontaires & motivées

sont venues à notre aide !

 

P1050333

Heureusement un jour Mr de LFM avait fait une récup !!!

(tiens ben lui aussi ça lui arrive

un tamis à olives, bien pratique

pour le tri  des feuiles...

la feme de Madeleine 12

la feme de Madeleine 13

la feme de Madeleine 14

Et c'est pas fini !

Après le jardin, il y a le champ

& dans le champ il y en a une quarantaine...

Ben oui ! sinon c'est pas rigolo, hein !

 

Avec un papa paysan retraité, ma moitié qui aime les jardins

& leurs idées de toujours planter ! encore un, puis encore un,

voilà le résultat ! ils ont bien grandi tous ces petits oliviers...

Alors maintenant au boulot ;)

P1050371

P1050379

la feme de Madeleine 111

la feme de Madeleine 18

la feme de Madeleine 112

Vous l'aurez compris ! le week-end du 11/11

nous l'avons passé sous les arbres & tout le monde à suivi 😉

la feme de Madeleine 16

la feme de Madeleine 110

la feme de Madeleine 17

*Mission accompli ! 

*Un peu plus de 450 kg de récolte

est bien étalé sur des draps en attente de...

*Le rendez-vous au moulin est pris. 

*y a plus qu'à patienter quelques jours !!!

P1050380

la feme de Madeleine 15

***~~~**~~~***

 ~~~*~~~

 *

Qui dit dimanche, dit vide greniers...

Alors zou ! avant d'aller aux oliviers 

suis allée vite fait chiner !!!

& hop des petits trésors dans le sac 😊 

P1050350

Un range couvert & un joli service à dessert 

la feme de Madeleine 19

~~~*~~~

 * 

IMG_20171112_132638_654

 

*Ce week-end passé était bien beau

tout comme cette jolie rose de novembre...

Elle est pour vous qui passez 

mais aussi pour le bouquet du vendredi chez Nelly

*Bienvenue à ma nouvelle abonnée 😊

Pour vos visites & vos petits mots, Merci !

Christine  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une belle fleur pour Nelly, et une belle récolte c'est vraiment bien. Bonne soirée Dom
Répondre
M
450 kgs d'olive... mazette! Je me demande combien ça va te donner de litres d'huile. Je n'aime pas les olives mais j'apprécie l'huile d'olives;-). Tu as un super terrain dis-donc... tu trouves toujours de jolies choses dans tes chines. Je me contente des Emmaüs de temps en temps, et j'y déniche souvent des livres intéressants. <br /> <br /> Merci pour la jolie rose, j'en ai encore quelques unes dans mon jardin picard!<br /> <br /> Bonne soirée! <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Superbe récolte en effet, quel boulot !!!!
Répondre
L
Impressionnante récolte ! ça va faire une bonne huile d'olive de qualité tout ça. Tu as encore fait de jolis achats en allant chiner. Les roses jaunes sont mes préférées, j'en ai encore une au jardin mais ici le froid s'installe et elle ne va pas apprécier !<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
M
C'est magnifique devoir autant d'oliviers, ces arbres sont de toute beauté !!!<br /> <br /> Je vois une bien jolie récolte , ton huile doit être vraiment bonne !<br /> <br /> En plus tu as trouvé de bien jolies choses .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité