Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Madeleine
La ferme de Madeleine
  • Vivre à la campagne... Le plaisir de jardiner, des trouvailles avec passion les rénover, le bonheur de décorer mon intérieur, quelques fils pour ma broderie au point de croix. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La ferme de Madeleine
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 743
31 janvier 2018

CÂLIN...

Aujourd'hui un billet un peu spécial

dédié au petit lapin Bélier de la Miss

qui répondait au joli prénom de "Câlin"...

Il y a quelques mois déjà il s'en est allé

après 9 ans de vie passé avec nous

un peu dans sa cage à la cuisine

un peu en liberté (sans jamais avoir fait

de dégâts ni rongé quoi que ce soit !)

Un petit lapin très intélligent, attachant, amusant,

& je crois même qu'il prenait plaisir à faire le clown !!!

D'ailleurs il avait souvent fait partie

des petites mises en scène ici même !

Pour lui & pour le plaisir j'ai regroupé des petits bouts

de sa vie dans la maison, dans le jardin 

& sa cohabitation avec la Minette qui l'avait très vite

adopté ;)

la ferme de Madeleine 23

la ferme de Madeleine 21

Dedans comme dehors il était très à l'aise !!!

la ferme de Madeleine 2

Premier bobo d'un abcès dans le cou...

la ferme de Madeleine 24

Et comme à tous les Noël, dès que possible

c'était "dodo" à côté ou dans la crèche !!!

la ferme de Madeleine 212

 

Mais son principal défaut, 

c'était la G O U R M A N D I S E  ! ! !

(pas possible de sortir un biscuit ou autre 

chose sans le partager :) )

la ferme de Madeleine 28

 

Aaaaah... & ce bonheur

de balader & goûter à l'herbe fraîche...

Il en a fait des tours dans le jardin !

2012 (23

la ferme de Madeleine 25

 

Il savait rester tranquille & prendre la pause

juste le temps de la photo !!!

2012 (7

la ferme de Madeleine 29

 

2012 (6

la ferme de Madeleine 27

 

Bon là c'est pas le top, mais ça vaut la photo !

au risque qu'il nous chavire tout on se devait

de sortir la poubelle pour qu'il puisse y jeter un oeil

& y piocher les restes !!!

la ferme de Madeleine 26

 

2013 (29

la ferme de Madeleine 211

la ferme de Madeleine 210

 

2014 (28

la ferme de Madeleine 22

 

2014 (28

la ferme de Madeleine 213

 

Petite pause près du poêle

après s'être rassasié en direct

dans sa boîte à croquettes... !!!

la ferme de Madeleine 215

 

2015 (4

la ferme de Madeleine 214

 

(Suite aux petits problèmes de glande lacrymale luxée)

sa vue commencait à le déranger pour se déplacer

alors, la Mimine n'était jamais loin pour veiller sur lui...

la ferme de Madeleine 216

 

2017 (25

 

La Miss lui avait agencé un petit parc

pour des moments au jardin...

Ce qui faisait de lui la meilleure

des toutes les tondeuses :) 

la ferme de Madeleine 217

la ferme de Madeleine 218

Jusqu'à son dernier jour il aura bien 

profité du jardin envahi de Pâquerettes...

2017 (19

*Tous les animaux, ces fidèles compagnons

sont vraiment formidables, ils nous apportent

beaucoup & c'est pour cette raison que

je tenais à faire ce petit clin d'oeil à Câlin ;)

 

Ainsi va la vie & les jolies saisons fleuries :)

c'est la pleine saison du Mimosa

je partage avec vous ces jolis pompons couleur SoLeil... 

P1060021

la ferme de Madeleine 219

Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout, 

je vous souhaite une belle journée 

en ce dernier jour de Janvier qui s'en va,

Février arrive & vive la chandeleur !

 

Christine 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il a bien neigé ici, alors ce bouquet de mimosa est un rayon de soleil... Merci!<br /> <br /> Trop mignonnes les aventures du petit lapin... Ici, nous avons eu Pim's, un lapin nain... il était à mon fils et se baladait aussi dans la maison et au jardin... L'été il s'étalait sur la terrasse... Tout petit, il avait du mal à se hisser pour monter les marches, c'était amusant... Fabien l'a emmené ensuite dans son appartement dans lequel il a encore vécu longtemps... <br /> <br /> Comme tu le dis ce petit animal mettait de la vie dans la maison...<br /> <br /> bisous
Répondre
A
trop mignon , le mien était tout blanc , j'avais 7 ans et pas de frère ni de sœur, il en a reçu des confidences dans ses grandes oreilles , un vrai petit bonheur Bisous a toi.
Répondre
S
Ah c'est tellement triste de les perdre, j'aime bien aussi les lapins, bisous
Répondre
M
J'ai adoré ton billet , je trouve tes animaux tellement attendrissants , bel exemple à suivre pour les humains , ils se moquent bien des races eux !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Très bel hommage plein de tendresse et de douceur.
Répondre
Publicité