Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Madeleine
La ferme de Madeleine
  • Vivre à la campagne... Le plaisir de jardiner, des trouvailles avec passion les rénover, le bonheur de décorer mon intérieur, quelques fils pour ma broderie au point de croix. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La ferme de Madeleine
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 747
17 janvier 2019

JOIES DE JANVIER...

*Nouvelle Année, nouvelleS Résolutions Ou pAs :)

Première balade pour éliminer, Oui ça c'est fait !!!

Que j'aime ce lieu sur le bord du canal de la Siagne...

IMG_20190101_144324

A regarder tout ce petit monde Y d'la Joie par ici !!!

d'un côté "c'est la danse des canards" 

la feme de Madeleine 12

Un peu plus loin c'est le balet majesteux

de tous ces cygnes qui nous saluent au passage...

IMG_20190101_144247

la feme de Madeleine 11

la feme de Madeleine 1

Faire la pause sous les palmiers,

le "plouf" dans la belle bleue ce n'est pas pour

tout de suite, juste la contempler me va très bien aussi !!!

IMG_20190101_145737

la feme de Madeleine 13

 

Sur Insta, début décembre j'avais participé à

un concours qu'avait organisé Ariane (en partenariat

avec les éditions Hachette & les "guids bleus")

Elle est aussi blogueuse, je vous invite à aller

décourvrir son très bel univers Itinera Magica,

c'est une bonheur de la suivre ici ou ailleurs...

& voilà que quelques jours plus tard j'avais eu l'immense

Joie de découvrir que j'avais gagné ce magnifique livre,

qui nous embarque dans les décors de la Scandinavie...

la feme de Madeleine 14

P1090741

P1090747

la feme de Madeleine 15

P1090749

 

Ici ce n'est pas le grand Nord ! & ce n'est pas

Minette qui s'en plaindra puisque la journée 

elle fait déjà la fofolle dans les arbres...

la feme de Madeleine 16

 

Comme toute nouvelle année qui commence,

les festivités reprennent !!!

& c'est notre Miss n°2 qui ouvre le bal !

On réunit la petite troupe pour une soirée "Anniv"

quelques fleurs, quelques bougies, quelques bulles

une part de gâteau, quelques petits paquets cela va de soi

des bisous & en avant la vingt-quatrième !!!

la feme de Madeleine 18

P1090759

la feme de Madeleine 19

P1090757

 

Tout ce petit monde est rentré chez soi !

Tous ces petits moments de Bonheur & de Joie

de cette première quinzaine de janvier

me plaisent déjà bien & qu'on se le dise...

"Il en faut peu pour être heureux" !!!

 

Je vous offre ces quelques narcisses du jardin

& Nelly je te laisse cueillir le bouquet du vendredi ;)

Très belle fin de semaine à vous qui passez,

Christine 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah je rêve de soleil et de ciel bleu, Minette a raison d'en profiter. Ici bien que la neige nous offre de magnifiques paysages blancs, ce n'est pas non plus le Grand Nord mais les températures négatives ne m'enchantent guère. Enfin chaque région a son charme.<br /> <br /> C'était un plaisir de lire ton billet, de partager ces moments bien sympathiques chez toi ! Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
F
C'est sûr que tu n'as pas l'habitude des paysages givrés! Mieux vaut les voir en photos ou pendant les vacances, il fait si bon vivre dans ton petit coin de paradis.<br /> <br /> Les années passent si vite, ici aussi janvier est le mois des anniversaires, le premier et le 4!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
G
ça fait du bien cette petite promenade au bord de l'eau où peut-être les canards parlent anglais comme chante Monsieur Trenet... Elles sont jolies ces sculptures de paons.... Givré? c'est le cas ici ce matin et la neige est tombé en fin tapis....C'est toujours chouette de gagner un beau livre... Tu continues de faire la fête avec les anniversaires, ici, c'est pour bientôt, ma fille est du 31... ;-) <br /> <br /> Belle journée!
Répondre
M
Happy birthday à ta fille pour ces 24 printemps.<br /> <br /> Quelle jolie balade et avec un magnifique ciel bleu en plus.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée avec ce livre.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Quelle agréable balade de janvier ! J'ai pris beaucoup de plaisir à te suivre et me suis réchauffée aux rayons de soleil ( absents par ici hélas ! ).<br /> <br /> Bises Marie *
Répondre
Publicité