Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Madeleine
La ferme de Madeleine
  • Vivre à la campagne... Le plaisir de jardiner, des trouvailles avec passion les rénover, le bonheur de décorer mon intérieur, quelques fils pour ma broderie au point de croix. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La ferme de Madeleine
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 747
24 mai 2019

QUAND REVIENS LE TEMPS DES ROSES...

 Dès l'arrivée du Printemps il me tarde d'être

à ce joli moi de Mai qui fait naître les RoSes...

& comme chaque année se rendre dans la ville de Grasse,

capitale des Parfums qui rend honneur aux créateurs & producteurs

à l'occasion d'EXPO ROSE est un pur bonheur...

P1100514

la ferme de Madeleine 2

Vente de rosiers & fleurs coupées 

embaume la ville tout le long de la balade...

la ferme de Madeleine 25

P1100523

la ferme de Madeleine 2

la ferme de Madeleine 21

L'incontournable visite à la villa-musée FRAGONARD...

P1100531

la ferme de Madeleine 22

P1100525

P1100533

la ferme de Madeleine 23

P1100535

Une visite à la cathédrale...

Une visite dans la crypte ou

se tenait une jolie expo...

la ferme de Madeleine 24

Poursuivre la balade à travers la vieille ville

& admirer ces palettes de couleurs parfumées...

P1100540

 

P1100552

P1100555

*La petite phrase de Mr Salvador qui m'a bien plu !

P1100562

la ferme de Madeleine 26

P1100570

P1100573

 

*Depuis le mercredi 28 novembre 2018,

"Les savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse

est inscrit au Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité.

P1100574

P1100578

~~~***~~~***~~~

*

Comme l'an passé, un petit achat que voilà !

le rosier "COEUR DE ROCKEUR"...

la ferme de Madeleine 27

Très odorant tout comme le rosier

"Princesse Charlène de Monaco"...

(acheté l'année dernière au même producteur)

IMG_20190427_110714

la ferme de Madeleine 213

Les premières roses sont là pour l'accueillir !

la ferme de Madeleine 29IMG_20190509_134335

IMG_20190506_142449

la ferme de Madeleine 210

la ferme de Madeleine 212

P1100742

 

La belle rose du "COEUR DE ROCKEUR"...

P1100586

 

Pour vous qui passez...

Pour toi Nelly & notre rdv fleuri...

Pour ce week end qui met à l'honneur

toutes les femmes du monde,

vous les mamans, mamounettes, maminous tatas, tatis, mamies,

JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BELLE FETE & SOYEZ HEUREUSES !

Christine  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique! Toutes les roses sont belles...Magnifiées avec élégance dans cette belle ville de Grasse, mais aussi toutes en simplicité dans ton jardin.<br /> <br /> Et que c'est joli aussi, tous ces gracieux parapluies roses, qui protègent plus du soleil, je pense, que de la pluie.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Quel joli billet, que de belles fleurs, merci de nous faire partager tes photos.<br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Quelle pure merveille que ce billet ! Les installations fleuries dans la ville de Grasse sont toutes plus belles les unes que les autres et que dire de celles dans la somptueuse villa Fragonard ? Je n'ai jamais mis les pieds à Grasse mais ton billet me donne l'envie furieuse d'aller y faire un tour , un jour, au temps des roses de préférence ! Bises Marie *
Répondre
G
C'est super! Merci pour le reportage, c'est une fête à laquelle j'aimerais assister... J'e me suis achetée un rosier à la fête des plantes de Doullens, il y a peu. C'est un églantier rose: Fontevraud la rose.C'est bientôt la fête des roses à l'abbaye de Chaalis! chouette! ;-) La rose est ma fleur préférée... <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Qu'elle doit sentir bon cette ballade! Ici les rosiers commencent à fleurir et les parfums arrivent pour le plus grand plaisir des narines. Il faut vite en profiter avant la pluie ou la canicule!<br /> <br /> Bisous, Véro.
Répondre
Publicité