Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Madeleine
La ferme de Madeleine
  • Vivre à la campagne... Le plaisir de jardiner, des trouvailles avec passion les rénover, le bonheur de décorer mon intérieur, quelques fils pour ma broderie au point de croix. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La ferme de Madeleine
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 777
9 décembre 2018

EN DECEMBRE...

 

Un petit Coucou pour partager des bouts de vie

de ces jours derniers...

Presque un mois d'écoulé depuis mon dernier billet !

que nous voilà déjà sur la route de Noël...

Entre temps il y a eu encore des petites chines,

la dernière de la saison pour ma part !

P1090503

Une corbeille qui dans un premier temps sera au pied

du sapin pour les p'tits paquets,

ensuite parfaite pour mon linge à repasser !

P1090525

Encore une petite cloche en verre...

J'espère que je n'ai pas attrapé une nouvelle addiction ;)

la feme de Madeleine 11

Terminer par quelques mignonneries pour Noël...

la feme de Madeleine 1

 

Sinon très peu d'achat cette année pour Noël, sauf !

ce coup de coeur pour ce petit pick-up

(trouvé chez la f.fouille & trop beau pour le laisser !) 

P1090522

P1090634

 

Pour patienter jusqu'à Noël,

mes fillettes (plus trop petites maintenant !!!)

N'ont pas refusé la même punition que l'an passé,

soit ouvrir les pochettes du calendrier de l'Avent...

(Mise à part deux/trois bricoles différentes)

Moi je me suis bien amusée durant l'année à choisir

des surprises & les petits textos me confirme

qu'"Elles" ont adoré :)

la feme de Madeleine 12

P1090539

la feme de Madeleine 13

 

*Les décos de Noël commençaient à sortir des cartons...

la feme de Madeleine 18

la feme de Madeleine 19

Il nous manquait plus que la mousse pour la crèche,

alors dimanche dernier direction la forêt... 

la feme de Madeleine 110

la feme de Madeleine 111

 

*Cadeau d'une copinette, merci Cha !

Faire une place sur le sapin à ce petit flocon

tout joli comme son petit message... 

la feme de Madeleine 16

 

*Cette année pour ma couronne de l'Avent

a rien de bien nouveau, juste un mélange de bougies

de noël passé, pour le premier dimanche c'était

le petit renne, Symbole du pardon... 

la feme de Madeleine 17

P1090590

 

*Le 4 décembre semence du blé & lentilles...

P1090612

 

*En ce deuxième dimanche de l'Avent c'est à la lueur du bonhomme

de neige que brûlera la petite bougie, Symbole de la foi...

la feme de Madeleine 112

 P1090637

 

Ainsi ce termine ce dimanche & moi je m'en vais

feuilleter mon magazine fétiche ! Histoire de commencer

à penser aux douceurs du jour J... 

la feme de Madeleine 113

 

*En boutons & en fleurs je partage avec vous

mon cactus de Noël...

(Nelly si tu veux choisir le bouquet ;) )

la feme de Madeleine 14

la feme de Madeleine 15

P1090581

 

Merci de vos visites & petits mots ;)

Je vous souhaite de bons préparatifs pour faire 

briller les yeux des tout petits & même des grands...

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Christine, me revoici juste pour te souhaiter ainsi qu'à toute ta famille un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année. Bisous
Répondre
L
Ils sont toujours très agréables à découvrir tes billets. Trop bien ton calendrier de l'avent !!! Noël approche, il est chouette ton pick up.<br /> <br /> Bon week end, bises
Répondre
M
Oh là là que de belles surprises dans ce calendrier de l'avent!!! Je comprend qu'elles aient été contentes tes fifilles 😚. Noël approche à grand pas pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
F
Tes filles ont bien de la chance! Moi, je me suis contentée de leur offrir le calendrier de l'Avent de l'Occitane. Il faut dire que dans ma région, ce n'est pas une coutume, à part pour les chocolats des petits.<br /> <br /> Noël est bien installé chez toi, j'adore le camion avec le sapin, et aussi la petite voiture rouge au toit chargé de cadeaux! Je suis sûre que tu vas concocter plein de bonnes choses pour ta famille, à Noël on peut se lâcher...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
G
Elles sont gâtées tes filles... c'est une bonne idée de faire'la collecte des petites surprises tout au long de l'année. Je ne fais jamais de couronne de l'agent, il faut dire que j'allume des bougies tous les soirs d'hiver. J'ai planté des lentilles le 4 décembre, elles ont déjà bien poussées. <br /> <br /> Belle fin d'année<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité