Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Madeleine
La ferme de Madeleine
  • Vivre à la campagne... Le plaisir de jardiner, des trouvailles avec passion les rénover, le bonheur de décorer mon intérieur, quelques fils pour ma broderie au point de croix. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La ferme de Madeleine
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 743
18 décembre 2013

BELLE HISTOIRE...

 

Vous avez sûrement entendu parlé du dernier film

de Nicolas VANIER, qui sort aujourd'hui en salle...

En attendant d'aller voir le film,

j'ai craqué sur le livre à feuilleter au coin du feu !

 

la ferme de Madeleine 12

 

la ferme de Madeleine 13

 

la ferme de Madeleine 14

 

P1120242

 

Une série culte de l'époque du noir & blanc, 

ou certainement pas mal d'entre nous ont suivi

les aventures de ce petit garçon & de sa Belle...

 

la ferme de Madeleine 11

 

Bien sûr j'ai aussi achéter le coffret,

pfiou là là... Ca fait tout bizarre de revoir

une série en noir & blanc !!!

 

P1120225

 

Ce tournage avait eu lieu principalement dans

les Alpes du Sud d'un petit village au dessus de Nice

dans la vallée de la Gorldolasque à Belvédère

 

la ferme de Madeleine 1

 

Un village que Mr de la ferme connait & aime beaucoup puisque

enfant il y passait les vacances dans sa famille maternelle,

aujourd'hui c'est plutôt pour les randonnées de l'été,

mais nous montons assez souvent (mes beaux-parents

y vivent à l'année),

 

(du coup il était pas un peu fier en y voyant

un reportage sur le journal du dimanche !)

 

P1120224

 

Tout en haut au bout de la route la cabane du berger

est toujours là adossée à l'énorme rocher

ou avait eu lieu le tournage,

(vous pouvez lire sur le panneau en bas à droite)

 

P1110793

(voici quelques photos de septembre 2012)

P1010856

 

P1060927

 

la ferme de Madeleine 17

 

la ferme de Madeleine 16

 

Voilà pour la petite histoire du jour...

 

la ferme de Madeleine 15

 

P1120220

 

Je vous envoie un gros bouquet de mes Belles fleurs d'euryops,

merci à vous d'être là & à très vite,

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce feuilleton a aussi bercé mon enfance......<br /> <br /> Bisous, doux week-end.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
Ce feuilleton de notre enfance est inoubliable et pour se prouver que l'on a gardé notre âme de gosses...nous irons voir le film en famille ce week end<br /> <br /> Joyeux Noël à toi et ceux qui te sont chers <br /> <br /> bises
Répondre
C
Merci de nous faire partager ces belles images et ce petit coin de paradis dans l'arrière pays niçois ; j'avais aimé enfant promener avec Belle en noir et blanc et aujourd'hui cette balade en couleur sur grand écran me tente bien pour Noël ! Je suis encore une grande enfant (mon mari aussi...) :-) Biz Lyne
Répondre
S
pour son anniversaire en novembre ma belle mère a eu le livre et suivant ses dires c'est ¨bôooooo !!! bises sylvie
Répondre
M
Merci pour ce beau reportage, le livre a l'air magnifique avec ces belles photos.<br /> <br /> J'avais beaucoup aimé mais il y a de cela bien longtemps.<br /> <br /> Bises et douce après-midi.<br /> <br /> Monique
Répondre
Publicité