Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Madeleine
La ferme de Madeleine
  • Vivre à la campagne... Le plaisir de jardiner, des trouvailles avec passion les rénover, le bonheur de décorer mon intérieur, quelques fils pour ma broderie au point de croix. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La ferme de Madeleine
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 743
26 mai 2015

LA-HAUT DANS LES ALPES...

 

 

Coucou tout le monde !

Voilà déjà le mois de Mai qui se termine et peu présente

sur mon petit blog, alors ce soir je prends enfin un peu

de temps pour partager avec vous le souvenir de la belle

journée de dimanche passée dans l'arrière pays Niçois,

tout d'abord la fête du bois à Saint-Martin-Vésubie...

 

P1160791

P1160867

Avec le concours des bûcherons & leurs belles sculptures...

P1160775

la ferme de Madeleine 19

la ferme de Madeleine 11

la ferme de Madeleine 12

la ferme de Madeleine 13

la ferme de Madeleine 14

la ferme de Madeleine 15

la ferme de Madeleine 17

P1160801

la ferme de Madeleine 16

la ferme de Madeleine 110

Un petit tour dans le village par la rue du ruisseau...

la ferme de Madeleine 118

 

la ferme de Madeleine 119

 

Puis pour un bol d'air encore plus frais,

nous suivrons la route jusqu'au Boréon

faire une halte devant l'entrée du parc Alpha

(nooon ce n'est pas parce qu'on peur du louuuup !!!

mais la visite du parc se sera pour une prochaine fois)

la ferme de Madeleine 18

juste un petit tour à la boutique,

la ferme de Madeleine 111

 

P1160811

 

Le restaurant et les gîtes au bord du petit lac,

belle nature & tranquillité assurée !

la ferme de Madeleine 112

la ferme de Madeleine 113

 

Un petit coup d'oeil sur les sommets enneigé de ces jours-ci...

P1160817

 

En continuant le petit chemin encore plus haut encore plus loin

qui mène à la vacherie...

P1160833

P1160834

 

Nous avons trouvé là, bien cachée dans les bois 

les cabannes perchées tellement jolies,

(gîtes aussi voir le lien du parc plus haut)

rhoooo dommage du coup on dort pas là !!!

la ferme de Madeleine 114

P1160825

P1160824

 

Nous repartons enchanté, mais au détour de la route encore un chemin

hop on tourne ! il monte encore très haut, là bas au loin

on aperçoit la cime de la Madone de Fenestres lieu de pélerinage...

P1160838

 

Et puis un beau plateau s'offre à nous

avec une vue superbe de tout côté sur la vallée 

P1160841

la ferme de Madeleine 117

Et là surprise, une belle Madone qui veille sur les lieux...

la ferme de Madeleine 115

la ferme de Madeleine 116

 

je terminerai en vous offrant ces petits bouquets de fleurs des bois

la ferme de Madeleine 120

J'espère que ce petit coin de paradis vous a plu,

merci de m'avoir suivi jusqu'au bout malgré mon billet un peu long !

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui vite qu' il se décide avant que cela ne soit plus grave tant que ce n'est que le canal carpien ça va, mais quand le coude et l'épaule sont pris on n'est plus dans le meme schéma de convalescence et de risques de séquelles !!!!
Répondre
S
merci de ce beau partage et de ta visite chez moi<br /> <br /> oui dit à ton mari de vite se décider, car après sans qu'on n'y prenne garde ce sont les coudes et ça peut monter jusqu'aux épaules et là c'est plus pareil. Le risque de séquelles est plus important . Là franchement c'est pas grand chose<br /> <br /> bises
Répondre
M
Une bien jolie fête que tu nous fais découvrir à travers toutes ces belles photos de sculptures en bois, de vrais artistes !<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Marie Jo
Répondre
L
J'adore les cabanes dans les arbres. Les sculptures sont magnifiques, j'admire le travail de ces artistes du bois. <br /> <br /> Très belle fête et une balade comme je les aime aussi. <br /> <br /> Passe un beau week end, bisous
Répondre
M
Une très belle balade, j'ai beaucoup aimé ; les artisans du bois ont un talent extraordinaire, de véritables artistes avec des oeuvres uniques, j'ai bien aimé le gros champignon !<br /> <br /> Bonne journée, bises. Mireille
Répondre
Publicité