Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Madeleine
La ferme de Madeleine
  • Vivre à la campagne... Le plaisir de jardiner, des trouvailles avec passion les rénover, le bonheur de décorer mon intérieur, quelques fils pour ma broderie au point de croix. Bienvenue chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La ferme de Madeleine
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 743
24 janvier 2016

RECOTE, TAILLE & BOUQUET...

 

Petit bilan d'un week end maison...

Tout d'abord  la petite cueillette des kumquats !

facile me direz vous !!!

Oui mais bon je suis contente c'est ma 1ère récolte...

la ferme de Madeleine 2

la ferme de Madeleine 21

*-*-*

-*-

*

Puis après la taille des platanes (autre billet)

Hier c'était au tour du palmier & quel boulot !

(une centaine de palmes coupées ramasées & broyées)

la ferme de Madeleine 28

Moi je décerne la "Palme" du meilleur jardinier

à mon jardinier préféré !!!

(oui je sais elle était facile celle-là !)

la ferme de Madeleine 23

Aujourd'hui avec sa nouvelle coupe & ce beau ciel

il semble encore plus grand...

la ferme de Madeleine 24

la ferme de Madeleine 26

P1190644

*-*-*

-*-

*

Terminer la journée avec un petit tour le long du canal

& cueillir une brassée de mimosas...

la ferme de Madeleine 27

Faire un beau bouquet & vous l'offrir à vous qui passez par là...

Je profite aussi de ce petit billet pour remercier 

Dominique qui m'a envoyé cette jolie petite carte...

la ferme de Madeleine 25

Je vous souhaite une belle semaine & à très bientôt !

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà des variétés que l'on ne connait pas dans ma région de l'est , trop froide ! Cette coupe lui donne de la hauteur et j'imagine le parfum du mimosa qui embaume déjà le sud !
Répondre
L
Tout ton billet fleure bon le sud ! Quel magnifique palmier ! en effet, ce doit être du travail d'entretien, bravo pour la taille, la palme décernée à ton jardinier préféré est méritée ! Bon week end, bisous
Répondre
M
quel boulot la taille de ce palmier!!! et merci pour ce beau mimosa, j'adore!! bises
Répondre
F
Je reçois volontiers quelques branches de mimosas, ça sent bon le sud ce billet!<br /> <br /> Bisous du nord<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Quel beau jardin...qui sent bon le sud ! Bisous
Répondre
Publicité